Corbeil-Essonnes (91) : Résultats du 1er tour et perspective

  • Par sophie123
  • Le 29/09/2009
  • Commentaires (0)

Corbeil-Essonnes (91) : Résultats du 1er tour et perspective

Ancien industriel et patron de presse, Serge Dassault est le 90<sup/>er homme le plus riche du monde en 2009 (fortune supérieure à 5 milliards $) selon le magazine Forbes

Ancien industriel et patron de presse, Serge Dassault est le 90e homme le plus riche du monde en 2009 (fortune supérieure à 5 milliards $) selon le magazine Forbes

C’est donc Jean-Pierre Bechter qui est arrivé en tête au 1er tour hier. Avec 30,8 % des suffrages le poulain de Serge Dassault réalise cependant un score décevant qui pourrait être de mauvais augure pour le second tour. Rappelons que l’an passé Serge Dassault avait réuni sur son nom 40,8 % des suffrages. Un effondrement.

Il devance la liste communiste menée par Michel Nouaille avec 24,3 %. Pour celle-ci, bien qu’elle soit qualifiée pour le second tour c’est aussi un effondrement presque de la même ampleur. Ce sont 7 % des suffrages qui ont été perdus en une année et demi. Le score affaiblit donc le leadership de la liste Nouaille en vue de faire l’union pour le second tour.

Plus que jamais, c’est Carlos Da Silva qui détient les clés du résultat de cette élection. Avec ses 19 % (contre 21 % en 2008) il est la carte indispensable pour faire gagner la gauche. Cependant, tandis que l’an dernier les deux listes de gauches étaient censées représenter plus de 52 % des votes, ce n’est plus le cas cette année. Elles ne font plus que 43 % et ce n’est que si on y ajoute les 7,77 % de l’écologiste Jacques Picard que l’on passe péniblement la barre des 50 %.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site