David Douillet élu député

  • Par sophie123
  • Le 19/10/2009
  • Commentaires (3)

La peopolisation de la vie politique continue : David Douillet élu député

09-03-02-douillet-montagne-bertrand


David Douillet, l’ancien champion du monde de judo, l’homme des pièces jaunes, entre à l’Assemblée nationale. Dimanche soir, il a remporté la législative partielle dans la 12e circonscription des Yvelines avec 52,10 % des suffrages contre 47,90 % pour son adversaire le socialiste Frédérik Bernard.

La star de la soirée a fait son entrée au centre de direction artistique (CDA) de Poissy à 22 h 30. Entouré de la tête de liste UMP pour les régionales en Ile-de-France, la ministre de la Recherche Valérie Pécresse, et du secrétaire général de l’UMP Xavier Bertrand, il a eu toutes les peines du monde à se frayer un chemin jusqu’à la tribune, bousculé par des militants de droite et de gauche ; les premiers scandant La Marseillaise, les seconds répondant par L’Internationale et scandant « David à l’Epad », référence à la polémique autour de la probable élection de Jean Sarkozy à la tête de l’établissement public qui gère le quartier d’affaires de La Défense (Hauts-de-Seine).
« Beaucoup de gens ont voté David Douillet uniquement parce qu’il est David Douillet. » a déclaré Frédérik Bernard et de relever que le faible écart de voix dans cette circonscription très à droite constitue un sérieux avertissement pour le chef de l’État. Christophe Borgel, le monsieur Élection du PS, venu soutenir son « ami », affirme que « la droite ne retrouve pas son score de la législative de 2007 et bénéficie de l’image d’un candidat sympathique ». Le candidat du Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon n’avait pas appelé à voter Frédérik Bernard » et cela a pu coûter des voix.

La participation s’est élevée à 33,70 %, soit quatre points de plus qu’au premier tour. Dimanche dernier , Douillet avait obtenu 44,2 % des suffrages exprimés devant le candidat PS (21,9 %), le Vert Alain Lipietz (14,8 %) et 7,7 % pour le candidat du MoDem. Le taux d’abstention avait été de 70 %.

Commentaires (3)

1. dubau olivier 21/10/2009

Bonjour j'aimerai connaitre le niveau d'etude de divid douillet...
Cdlt

2. Jogustin 21/10/2009

Il va faire "tata ami" avec Frédéric Miterrand.

3. annabelle (site web) 20/10/2009

David Douillet, double champion olympique de judo et tout nouveau député UMP, a affirmé aujourd'hui que "se mettre au service des autres, de l'intérêt général", était "un choix logique" après une vie comme la sienne, à l'issue d'une entrevue avec le président Nicolas Sarkozy.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×