Dieudonné autorisé à jouer à Grenoble

  • Par sophie123
  • Le 26/10/2009
  • Commentaires (0)

Dieudonné autorisé à jouer à Grenoble

h-20-1369310-1230560907Le préfet de l’Isère, évoquant des risques de trouble à l’ordre public, avait pris un arrêté interdisant le spectacle que Dieudonné devait donner aujourd’hui à Grenoble

L’artiste avait alors aussitôt assigné en référé le préfet de l’Isère pour « atteinte à la liberté d’expression » et bien lui en a pris car le tribunal administratif lui a donné raison en suspendant cet arrêté préfectoral.

Dieudonné va donc pouvoir se produire, ce soir, à Grenoble.

Dans son ordonnance, le tribunal administratif précise que « l’appel à se mobiliser de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) et SOS-racisme Grenoble-Isère ne caractérise pas en lui-même un risque de trouble sérieux à l’ordre public ».

Par ailleurs, le juge a précisé que l’arrêté préfectoral constituait, effectivement, « une atteinte grave et illégale à une liberté fondamentale ».

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site