En Egypte, on abat les clandestins.

  • Par sophie123
  • Le 26/09/2009
  • Commentaires (0)

Pendant que sur Canal + [Les Guignols de l’Info, mercredi 9 septembre], tous les français ne militant pas au RESF sont tenus pour zélés collaborateurs à un régime intolérant, voyez comment on traite les clandestins en Egypte : quatre migrants d’Afrique subsaharienne, ont été tués par balle par la police égyptienne alors qu’ils essayaient de franchir clandestinement la frontière entre l’Egypte et l’Etat hébreu. L’organisation de défense des droits de l’Homme Amnesty International a exhorté hier l’Egypte à mieux former et contrôler ses forces de sécurité, afin qu’elles cessent d’abattre les migrants .

Plusieurs associations de défense des droits de l’Homme ont critiqué les autorités égyptiennes pour la dureté de leur politique envers les migrants, qui disent vouloir quitter l’Egypte à cause de la pauvreté et du racisme et chercher des conditions de vie meilleures en Israël.

La police a tué 12 migrants depuis le début de l’année, selon un responsable des services de sécurité.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site