Foot : des musulmans refusent de jouer contre des homos

  • Par sophie123
  • Le 07/10/2009
  • Commentaires (0)

Foot : des musulmans refusent de jouer contre des homos

comparateur-cotes-football

Parce que « nos convictions sont de loin plus importantes qu’un simple match de foot », a expliqué le club de « musulmans pratiquants » du Créteil Bébel, « nous ne pouvons jouer » contre le Paris Foot Gay.

C’est l’indignation dans l’équipe du Paris Foot Gay depuis qu’un club musulman, le Créteil Bébel, a refusé de jouer contre elle, dimanche 4 octobre, en raison de son homosexualité revendiquée.

Dans un communiqué, le club demande à sa ligue, « la Commission Football Loisirs (CFL), signataire de la charte contre l’homophobie, des sanctions adéquates », et envisage de porter plainte, rappelant que « l’homophobie est passible de poursuite pénale au même titre que le racisme. »

Le comité organisateur de la rencontre s’est quant à lui dit « stupéfait », selon les informations de France Inter, et a convoqué le Créteil Bébel pour lui demander de s’expliquer.

« Nos convictions, plus importantes qu’un match de foot »

Samedi 3 octobre, le Paris Foot Gay recevait un mail signé du Créteil Bébel annulant le match entre les deux équipes prévu le lendemain.

« Désolé mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu’un simple match de foot, encore une fois excusez-nous de vous avoir prévenu si tard », écrivait le Créteil Bébel.

Une lettre somme toute très polie, remarque le Paris Foot Gay, qui constate néanmoins que « cette équipe a tout simplement refusé de se déplacer pour ne pas avoir à jouer contre des homosexuels. » Pourtant, « le Paris Foot Gay n’est pas un club communautariste », tient-il à souligner, et « il est ouvert à tous, hétéros comme homos, heureux de lutter ensemble contre les préjugés et les discriminations. »

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×