Gonesse : onze lycéens violemment agressés par des bandes de « jeunes »

  • Par sophie123
  • Le 27/09/2009
  • Commentaires (0)

Gonesse : onze lycéens violemment agressés par des bandes de « jeunes »

 

Racailles22/09/2009 – 10h00
GONESSE –
Depuis le début de l’année scolaire, les bandes de « jeunes » s’en donnent à cœur joie contre les élèves du lycée René Cassin, de Gonesse, dans le Val-d’Oise. En moins de trois semaines, onze lycéens ont été violemment agressés sur le chemin de l’école. Neuf plaintes ont été déposées.

« Trois ‘jeunes’ ont été interpellés» , a indiqué le maire Jean-Pierre Blazy qui demande « que la police nationale soit réellement présente» . « Il s’agit de violences crapuleuses, de racket et de vols à proximité du lycée» , a déclaré l’édile.

La mère d’une des victimes, un jeune blanc, précise au micro d’Europe 1, que « Ce n’était pas pour voler son argent mais pour assouvir un désir de frapper»  : son fils a été « tabassé à coup de barres de fer»  sans que les racailles ne lui volent quoi que ce soit. Naturellement, l’élément ethnique de ces agressions est soigneusement occulté, aussi bien par le maire que par la radio commerciale.

La préfecture a indiqué que le « dispositif de sécurité a été renforcé» . Le lycée René Cassin de Gonesse compte 1.400 élèves. Selon les associations de parents d’élèves, des agressions se sont déjà produites l’année dernière.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×