Oussama ben Laden en t-shirt « I love Guantanamo »

  • Par sophie123
  • Le 30/09/2009
  • Commentaires (0)

Oussama ben Laden en t-shirt « I love Guantanamo »

photo_1254244691304-1-0

Les voyageurs qui prennent le métro dans la capitale des Etats-Unis risquent fort de se retrouver nez à nez avec le chef du réseau Al-Qaïda, Oussama ben Laden, souriant et arborant un t-shirt sur lequel figure la mention « I love Guantanamo ».

Cette image insolite figure sur des affiches dans une station de métro située à deux pas de la Maison Blanche à Washington, dans le cadre d’une campagne lancée récemment par l’organisation Avaaz et visant à obtenir la fermeture du camp de Guantanamo.

L’image s’accompagne d’un slogan appelant à « fermer Guantanamo, mettre fin à la torture, enquêter sur tous les mauvais traitements ».

Elle viserait à « rappeler aux législateurs que la torture est illégale, contraire à l’éthique et est un excellent outil de recrutement pour le leader terroriste Oussama ben Laden et son réseau Al-Qaïda ».

Elle met en exergue le fait que selon Avaaz, Al-Qaïda utilise Guantanamo, le camp enfermant les prisonniers de la lutte antiterroriste et devenu le symbole international des pratiques controversées de l’administration Bush, pour trouver de nouvelles recrues.

En soutien à cette thèse, une autre affiche présente l’ancien vice-président républicain Dick Cheney, qui défend ardemment les pratiques controversées de l’administration Bush à laquelle il appartenait, avec la mention : « s’agirait-il du meilleur recruteur d’Al-Qaïda ? ».

Barack Obama, qui s’est engagé dès sa prise de fonction à fermer Guantanamo d’ici janvier, est également représenté, l’air pensif, avec le slogan : « Nous rejetons comme erroné le choix entre notre sécurité et nos idéaux », une citation issue de son discours d’intronisation.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×