Parti Socialiste : Les adhérents de moins en moins nombreux

  • Par sophie123
  • Le 30/09/2009
  • Commentaires (0)

Parti Socialiste : Les adhérents de moins en moins nombreux

jpg_hamon-7cb24 Benoît Hamon, le porte-parole du parti a confirmé hier que le PS ne comptait plus que 64 000 adhérents à jour de cotisation. Libération avait avancé ce chiffre après avoir révélé que le Parti socialiste avait rayé 48 000 membres de ses listes car ils n’étaient plus à jour de cotisation depuis deux ans.

« Je serai mis à jour quand j’irai voter. Le jour où on va voter, le trésorier de section vous dit ‘Faut que tu payes tes cotisations depuis le début de l’année’. Il y a plus d’adhérents qui vont voter qui ne sont pas à jour que d’adhérents à jour », a expliqué le même Benoît Hamon. .

« C’est pareil dans toutes les associations », a-t-il assuré. Je pense qu’il y a plus de gens à jour au Parti socialiste que dans la moyenne des associations françaises ». Pour lui, « le Parti socialiste est le parti le plus transparent qui soit (sic). Vous n’avez cette transparence dans aucun autre parti en France (re sic). Vous savez combien il y a d’adhérents, combien on en a enlevé des fichiers, combien sont à jour des cotisations. Vous en savez autant que les dirigeants du PS eux-mêmes. » Défense de rire…

Le PS va par ailleurs démarrer une grande campagne d’adhésions après le scrutin interne, a-t-il conclu.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×