Parti Socialiste : Les adhérents de moins en moins nombreux

  • Par sophie123
  • Le 30/09/2009
  • Commentaires (0)

Parti Socialiste : Les adhérents de moins en moins nombreux

jpg_hamon-7cb24 Benoît Hamon, le porte-parole du parti a confirmé hier que le PS ne comptait plus que 64 000 adhérents à jour de cotisation. Libération avait avancé ce chiffre après avoir révélé que le Parti socialiste avait rayé 48 000 membres de ses listes car ils n’étaient plus à jour de cotisation depuis deux ans.

« Je serai mis à jour quand j’irai voter. Le jour où on va voter, le trésorier de section vous dit ‘Faut que tu payes tes cotisations depuis le début de l’année’. Il y a plus d’adhérents qui vont voter qui ne sont pas à jour que d’adhérents à jour », a expliqué le même Benoît Hamon. .

« C’est pareil dans toutes les associations », a-t-il assuré. Je pense qu’il y a plus de gens à jour au Parti socialiste que dans la moyenne des associations françaises ». Pour lui, « le Parti socialiste est le parti le plus transparent qui soit (sic). Vous n’avez cette transparence dans aucun autre parti en France (re sic). Vous savez combien il y a d’adhérents, combien on en a enlevé des fichiers, combien sont à jour des cotisations. Vous en savez autant que les dirigeants du PS eux-mêmes. » Défense de rire…

Le PS va par ailleurs démarrer une grande campagne d’adhésions après le scrutin interne, a-t-il conclu.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site