Patrice Bertin, un ancien de l’Action française, traite Kassovitz de « révisionniste et fier de l’être »

  • Par sophie123
  • Le 28/09/2009
  • Commentaires (0)

Patrice Bertin, un ancien de l’Action française, traite Kassovitz de « révisionniste et fier de l’être »

_bertin

Patrice Bertin

Peu de monde se souvient de Patrice Bertin qui, en mai 68, militant de la Restauration nationale, participait aux comités de grève du lycée Berlioz à Paris en tant que responsable local des lycéens royalistes, assurant même les distributions de tracts. Puis, passé à la NAF (Nouvelle Action française), il s’était fait oublier… Mais voilà que « l’affaire » Kassovitz, vient de le ressortir de cet oubli ! Et pas à son avantage, hélas pour lui…

Dernièrement, dans l’émission « Ce soir ou jamais » de Frédéric Taddeï, les déclarations de Mathieu Kassovitz sur les événements du 11-Septembre, rejoignant les observations « troublantes » d’un Jean-Marie Bigard, provoquent depuis l’ire du tout bien-pensant médiatiquement correct dont seule la Gueuze a le secret. Après L’Express et le JDD, sur France Info, le 17 septembre, la chronique de Patrice Bertin, devenu directeur adjoint de France Inter et conseiller personnel de Jean-Paul Cluzel, directeur de cette institution, est totalement consacrée à ce sujet : et le journaliste d’y aller sans prendre de gants, n’hésitant pas à traiter Kassovitz de « révisionniste et fier de l’être », allant jusqu’à faire une allusion, à peine voilée, à Jean-Marie Le Pen et son « point de détail », comme l’a justement fait remarquer oumma.com.

En somme, Bertin tournant largement le dos aux principes maurrassiens sur la liberté de parole, que le vieux maître avait tout au long de sa vie défendu d’arrache pied et que lui-même en tant que militant royaliste et antirépublicain se devait de défendre, n’a pas hésité à singer les fâcheuses manies de la chroniqueuse de France 5 Nathalie Lévy qui, dans l’émission « C à vous », avait lancé sans nulle honte : « Kassovitz en Faurisson du 11-Septembre, ça fait froid dans le dos, quand même ! ».

L’acteur-réalisateur a déposé plainte pour diffamation publique à l’encontre de ces médias. Affaire à suivre…

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×