Réalités amères du sarkozysme triomphant : Les jeunes sont victimes de l’inaction du gouvernement

  • Par sophie123
  • Le 26/09/2009
  • Commentaires (0)

Communiqué de presse du Front National de la Jeunesse

Alors que la crise économique et sociale s’accentue de jour en jour, et qu’il eut fallu prendre une série de mesures d’urgence réclamées par le F.N.J depuis plusieurs mois, le gouvernement sarkozyste laisse se dégrader la situation des Étudiants jusqu’à son paroxysme.

Le Secours Populaire a depuis ce matin ouvert une antenne sur le campus de l’Université Lille 1, répondant ainsi aux besoins financiers, alimentaires, ou sociaux de nombreux jeunes.

Selon un responsable du Secours Populaire cité par lexpress.fr, certains jeunes « ne mangent qu’une fois par jour et ont de plus en plus de mal à régler leurs factures de mutuelle, d’inscription à la fac ou de loyer ».

La précarisation des Étudiants conduit à des situations de détresse que le gouvernement est incapable de juguler et qu’il aggrave par ses mesurettes inefficaces.

Le F.N.J se scandalise de l’absence de réaction sérieuse et dénonce les pitreries du pouvoir laissant penser qu’il prend le problème à bras le corps.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site