Réforme du statut de la Poste

  • Par sophie123
  • Le 05/10/2009
  • Commentaires (0)

Réforme du statut de la Poste : une grave atteinte au service public

Posté le 3 octobre 2009  

Communiqué de Presse de Marine LE PEN, Député Européen, Conseiller Municipal d’Hénin-Beaumont :

Le projet de réforme du statut de la Poste, et à terme, sa privatisation, est une grave atteinte au service public. La privatisation, avec pour objectif la seule rentabilité, aura pour conséquence la suppression de bureaux de postes dans les zones rurales où l’abandon de l’Etat est déjà fort. C’est ainsi que trois bureaux de poste disparaissent déjà chaque jour en France depuis le 1er janvier 2009.

Pour autant, la « votation citoyenne » est un leurre institutionnel et une escroquerie politique. Un leurre institutionnel car elle n’a aucune valeur juridique. Une escroquerie politique car ceux qui l’organisent sont les responsables de la libéralisation des services publics. Ainsi, le Parti Socialiste a beau feindre de défendre le service public à la française, il a largement contribué à sa mise à mort programmée en se prononçant en faveur du Traité de Lisbonne, « copier/coller » du Traité européen rejeté massivement par les Français en mai 2005. La libéralisation des services publics a d’ailleurs été entérinée par Lionel Jospin, alors premier ministre, au sommet de Barcelone.

Le Traité de Lisbonne, en plus d’être le fossoyeur de l’indépendance et de l’identité des nations européennes, est également le bourreau du service public, au nom d’un culte de la rentabilité, et de la concurrence libre et non faussée, ennemis mortels de l’intérêt général.

Marine Le Pen dénonce le double langage des partis de gauche qui prennent encore une fois les électeurs pour des idiots, et appelle les Français à les sanctionner lors des prochaines consultations électorales. Elle réclame également un grand référendum d’initiative populaire sur les services publics pour rendre enfin la parole au peuple.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site